Glaudia.fr » Mode Chic » Comment bien accueillir un bull terrier ?

Comment bien accueillir un bull terrier ?

Pour concrétiser mon désir de posséder un bull terrier, je me suis orientée vers le site chien.fr. Grâce à ce site, j’ai pu trouver le centre auprès duquel j’ai acquis un chiot de 3 mois. Mais avant d’aller le chercher, j’ai dû préparer son arrivée chez nous.

Puisque ce petit toutou exige ma présence, et toute mon attention les premiers jours suivant son arrivée, j’ai décidé de le recevoir durant mes vacances.

Ainsi, j’aurai plus de temps pour m’occuper de lui et lui de son côté ne se rendra pas compte de l’absence de sa famille. Il va se sentir entouré. Je le dorlote, nous jouons ensemble…

Comment bien accueillir un bull terrier ?

Que faire pour qu’un chien se sente entouré ?

En agissant ainsi, je suis assurée que petit à petit mon toutou s’habituera à mon absence quand je vais reprendre mon travail.

Pour qu’il ne soit pas trop dépaysé, je lui offre un coin personnel lui servant de lieu de détente et de poste d’observation. Je le place dans un endroit isolé des allées et venues, mais lui donnant la possibilité de voir tous ceux que nous faisons dans notre maison.

Avant son arrivée, j’ai déjà préparé son couchage. Il s’agit d’un panier approprié à sa taille et assez confortable. De cette façon, mon bull terrier ne se sentira pas seul. Selon les conseils de chien.fr, j’ai aussi posé dans son couchage le linge sur lequel il dormait au côté de sa famille.

Glaudia propose aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *