Le savoirComment choisir et remplacer la carte mère de votre iPhone 12 ?

Comment choisir et remplacer la carte mère de votre iPhone 12 ?

Vous devez remplacer la carte mère de votre iPhone 12 ? Nous allons vous expliquer comment procéder. 

Comment choisir et remplacer la carte mère de votre iPhone 12 ?

Pourquoi remplacer la carte mère de votre iPhone 12 ? 

Pour répondre à cette question, vous devez comprendre à quoi sert une carte mère. Il s’agit d’une pièce indispensable pour pouvoir utiliser votre smartphone, car elle sert de connexion entre tous les autres composants. Sans elle, impossible d’allumer votre smartphone et de le recharger. Vous risquez également d’avoir une mauvaise connexion réseau.

Normalement, si vous utilisez normalement votre iPhone 12, la carte mère est prévue pour durer plusieurs années. Malheureusement, si vous avez une utilisation intensive ou si vous l’avez fait tomber dans l’eau, il est fort probable que vous deviez la changer bien plus tôt que prévu. 

Autre chose à savoir avant de remplacer votre carte mère, c’est que vous devez identifier la panne, car certaines sont réparables. C’est notamment le cas de la désoxydation de la carte mère ou encore du remplacement d’un connecteur FPC. 

Comment choisir et remplacer la carte mère de votre iPhone 12 ? 

Si vous devez remplacer la carte mère de votre iPhone 12, sachez que vous devrez démonter entièrement votre smartphone. Aussi, si vous ne vous sentez pas capable de vous en occuper, il est préférable de vous adresser à un professionnel. Vous voulez vous en charger vous-même ? Nous allons vous expliquer la procédure, mais avant cela, essayez ici pour savoir comment choisir votre carte mère d’iPhone 12

Passons maintenant aux différentes étapes : 

  1. Avant toute chose, vous devez faire une sauvegarde de vos données, car vous allez les perdre lors du changement de carte mère.
  2. Éteignez votre iPhone 12 et éjectez la carte SIM avec l’outil prévu à cet effet. 
  3. Vous allez avoir plusieurs vis à enlever tout le long du démontage. Vous devrez commencer par celle autour du port qui sert à charger votre smartphone.
  4. Chauffez la face avant de votre iPhone avec un sèche-cheveux, pour ramollir la colle qui fixe l’écran. 
  5. Passez le médiator sur le pourtour de l’écran, en commençant par le bas, afin de le décoller. Ouvrez votre écran, mais soyez vigilant, car il ne va pas s’enlever entièrement, puisque retenu par des nappes sur sa partie gauche. Par ailleurs, faites attention à ne pas l’enfoncer trop loin, sans quoi vous risqueriez d’endommager les nappes. 
  6. C’est le retour du dévissage, pour enlever les différentes plaques métalliques se trouvant à gauche et au-dessus de la batterie. Nous vous invitons à les poser dans un récipient pour ne pas les perdre, car elles sont vraiment d’un petit diamètre. Pensez aussi à faire des photos à chaque fois que vous enlevez un élément, afin de pouvoir refaire le montage à la fin. 
  7. Vous pourrez alors débrancher la batterie, enlever la nappe de l’écran, ainsi que celles pour la caméra arrière et la caméra avant face ID. Pour la batterie, vous devrez utiliser la grosse spatule. Pour enlever la batterie, vous devrez également chauffer l’arrière de votre iPhone, encore une fois pour ramollir la colle. 
  8. Changez la carte mère et refaites les étapes dans l’autre sens. 

aussi :