Parlons tendances et déco aujourd’hui avec les stickers muraux ! Solution pratique et économique pour embellir son intérieur, les stickers connaissent un boom et les Français ont adopté leur praticité et leur originalité. Mais quid de leur taille ? Plusieurs dimensions sont disponibles en magasin (ou sur le Net) alors comment bien les choisir pour agrémenter son salon sans se tromper ? Grand, moyen ou encore petit, voici ce que nous conseillons cher lecteur pour vos stickers.
Comment choisir la taille idéale de vos stickers muraux pour une décoration murale réussie dans votre salon ?
Avant les dimensions, abordons les couleurs de vos futurs stickers muraux
Pour plus d’harmonie et pour flatter l’œil, il est préconisé d’utiliser des couleurs en accord avec votre intérieur. Logique, me direz-vous. N’hésitez pas à jouer sur les camaïeux et dans les mêmes tons, ou bien de vous aider avec des palettes de couleurs disponibles sur le Net afin d’allier vos futurs stickers à vos autres meubles et éléments de déco. Pour une ambiance zen : le bleu, le vert, le gris ou le blanc sont adaptés. Pour une ambiance vitaminée, les stickers aux notes plus pétillantes telles qu’orange, rouge ou jaune pourront aussi contraster.
Un ou plusieurs stickers au-dessus du canapé ?
Il y a deux écoles concernant la taille des stickers à positionner au-dessus d’un canapé : un seul (mais immense) ou sinon plusieurs (mais petits). Soit vous recouvrez le pan de mur entier avec un même dessin (tel un papier peint), soit vous pouvez l’agrémenter de nombreux collants pour former une sorte de patchwork.
Quelle est la taille idéale pour un sticker déco au niveau de la bibliothèque ?
L’inconvénient pour cette partie du salon à décorer est le rendu final. Avec des livres, des objets déco ou encore des cadres photo déjà présents dans une bibliothèque, ajouter des stickers peut surcharger l’espace et donner un sentiment de capharnaüm… Privilégiez donc des stickers de taille moyenne voire de petite taille. Autre conseil : disposez des stickers de couleurs unies, sobres, pour faire ressortir les autres éléments.
Le sticker mural peut être un véritable « tableau » dans votre salon
Si vous optez pour un gigantesque sticker, il en devient alors un élément à part entière. Pourquoi pas choisir la représentation d’une œuvre de votre peintre préféré ? Un cliché connu ? Une vue particulière (ou paradisiaque si l’on veut voyager même depuis son salon !) ? Un personnage populaire ? Une végétation luxuriante ou encore des fleurs (surtout si vous n’avez pas la main verte !) ? Une citation qui vous procure de la joie et vous encourage chaque matin ?
Peu importe la taille de votre sticker mural, c’est votre espace de vie pardi !
L’avantage des stickers est la personnalisation de votre intérieur. Véritable objet déco, il vous permet d’embellir votre espace de vie facilement et pour un faible coût. Veillez à bien le poser du premier coup (chasse aux bulles d’air !) et armez-vous d’un niveau pour le coller (suffisamment) droit.
Cadre, photo, représentation lyrique, trompe-l’œil, citation ou encore paysage : qu’ils soient grands ou petits, c’est vous qui les avez choisis !