Le savoirComment cultiver l'oreille d'éléphant

Comment cultiver l’oreille d’éléphant

En tant que résident de votre logement, vous aspirez peut-être à revoir la décoration de votre intérieur, et ce afin de vous sentir plus à l’aise à votre domicile. Parmi les actions que vous pouvez mener, certaines s’avèrent être plus onéreuses que d’autres. En effet, la rénovation d’une pièce entraine parfois des travaux qui ont un coût non-négligeable. Cependant, vous pouvez limiter votre intervention à quelques changements, à l’instar du renouvellement du mobilier, de l’application d’une nouvelle couche de peinture sur vos murs, de la modification de l’aménagement des éléments présents dans votre intérieur, de l’intégration d’objets décoratifs, ou encore de l’acquisition de plantes vertes. A ce titre, cette dernière solution est très prisée et les pépiniéristes pourront vous fournir tout type de plantes qui s’épanouissent à votre domicile, à l’instar de l’oreille d’éléphant, autrement appelé l’alocasia. Dans la suite de cet article, nous allons nous intéresser à celle-ci, et allons vous donner des conseils pour l’entretenir correctement.

Comment cultiver l’oreille d’éléphant

L’alocasia est une plante appréciant les climats tropicaux, et donc humides. On les retrouve par exemple dans les Philippines. Ainsi, pour réussir sa culture, il va vous falloir la faire pousser dans une serre afin de retrouver ses conditions de température. Néanmoins, si vous aspirez à en posséder à l’intérieur de votre résidence, il vous faudra être vigilant à son bien-être en vous assurant du taux d’humidité dans l’air, ce qui n’est pas évident. En plein été, il faut donc veiller à ce que la motte reste toujours humide, même s’il est déconseillé de la détremper. Une des astuces consiste à laisser baigner la plante dans un fond d’eau. Au niveau de la luminosité requise, celle-ci doit être tamisée.

Dans le cas où vous souhaiteriez bénéficier de davantage de conseils, essayez ici ce site en ligne spécialisé sur le sujet, ou rapprochez-vous d’un expert à l’instar d’un pépiniériste qui vous a vendu la plante.Comment cultiver l'oreille d'éléphant

Pourquoi recourir à des plantes vertes pour décorer votre intérieur ?

Posséder des plantes vertes dans son logement permet d’embellir ce dernier. Effectivement, il est agréable de voir de la végétation, cela apporte une touche naturelle à votre intérieur, et un peu d’exotisme. De plus, si ces plantes sont fouillis, elles vous permettront de cacher des murs ou des coins qui vous déplaisent.

Cependant, il n’y a pas que l’aspect esthétique qui est important, puisqu’il existe un autre intérêt à acquérir des plantes vertes pour combler l’intérieur, et cela concerne les bienfaits par rapport à la qualité de l’air ambiant. Plus concrètement, l’air d’un logement est vite saturé si un renouvellement n’est pas exercé à l’aide d’une aération active (en ouvrant les fenêtres et en faisant courant d’air notamment). Or la plante verte va agir comme un dépollueur puisqu’elle va dans un premier temps absorber tout le CO2 présent dans votre pièce, ou certaines substances chimiques libérés par des matières et des produits, pour libérer à la place de l’oxygène ! Cette dernière arrive sous forme de vapeur d’eau.

aussi :