Des dents blanches donnent plus de charme et de clarté à votre sourire. Pour avoir un tel résultat, veillez à votre entretien bucco-dentaire. Les causes du jaunissement sont nombreuses.
La consommation de certaines substances comme le tabac, le café et le thé accélèrent le processus de vieillissement des dents. Les causes sont des fois de natures héréditaires. Pour lutter contre le jaunissement dentaire, optez pour un brossage régulier.
Les remèdes de grands-mères comme l’utilisation du bicarbonate de soude, du citron et de l’huile coco sont efficaces. Le blanchissement chez le dentiste est la meilleure option pour supprimer le jaune des dents.
Comment enlever le jaune des dents et retrouver son sourire éclatant ?
Le jaunissement des dents est favorisé par diverses situations. La couleur des dents diffère à cause de la diversité génétique, ceci explique pourquoi l’aspect des dents varie d’un individu à un autre. Diverses teintes couvrent l’émail.
En dehors de ce premier facteur, citons le vieillissement naturel qui provoque une altération de l’émail. L’hypersensibilité provoquée par une alimentation trop acide et trop sucrée, la consommation du tabac ainsi qu’une négligence de l’entretien dentaire peuvent aussi être la cause du jaunissement des dents. De nombreuses astuces existent pour vous aider à retrouver votre sourire éclatant.
Si vous désirez supprimer le jaune de vos dents pour un sourire plus séduisant, privilégiez :
- Le brossage régulier après chaque repas ;
- Les remèdes de grands-mères ;
- L’intervention du dentiste pour le blanchiment dentaire.
Un brossage régulier des dents pour éviter le jaune des dents
L’astuce la plus simple pour supprimer le jaune des dents est de les brosser régulièrement. Choisissez un dentifrice adapté à vos dents pour un entretien rigoureux. Utilisez des brossettes et du fil dentaire durant vos séances de brossage.
Ceci vous permet d’atteindre les zones difficiles d’accès. Suivez le sens de brossage sur la latérale et du haut vers le bas pour un entretien plus approfondi. Faites des bains de bouche antiseptique toutes les trois semaines pour une haleine plus fraîche.
Utiliser les remèdes de grandes mères pour supprimer le jaune des dents
Les remèdes de grands-mères sont des solutions pratiques qui permettent de retrouver l’éclat des dents. Ces techniques sont agressives et abîment l’émail dentaire.
Vous avez le charbon végétal, le bicarbonate de sodium, l’huile de coco et le jus de citron. Les fruits comme les bananes et les fraises sont d’excellents détartrants. Selon le composant, mélangez avec votre pâte dentifrice et utilisez votre brosse pour brosser vos dents.
Essayer le blanchiment dentaire pour retrouver un sourire éclatant
Le blanchiment chez le dentaire redonne une blancheur naturelle à vos dents. Le professionnel fera une analyse complète à vos dents pour décider du soin à apporter. Il soigne les troubles et caries si vous en avez.
Une fois décidé, il utilisera l’une des techniques de blanchiment qui existent : le blanchiment en ambulatoire et le blanchiment dentaire au fauteuil. Suite aux analyses, le dentiste choisit la technique la mieux adaptée à vos dents.
Le chirurgien dentaire est en mesure de vous prescrire une gouttière pour des résultats plus satisfaisants. Pour un blanchiment chez le dentiste, les risques de complications sont minimes.