Glaudia.fr » Mode Chic » Comment envoyer un dossier lourd ?

Comment envoyer un dossier lourd ?

Souhaitez-vous envoyer un dossier lourd ? Plus de soucis ! Ici, vous découvrirez des techniques simples qui vous aideront à le faire sans difficulté.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment envoyer un dossier lourd ?

 

Envoyer un dossier lourd n’est pas une tâche aussi complexe comme vous pouvez le croire. Il est très simple et facile de le faire. Pour cela, il faut connaître les différentes techniques si vous ne l’avez jamais fait. Si vous êtes intéressé, je vous invite à suivre les différentes étapes nécessaires pour envoyer un dossier lourd sans problème.

Pour pouvoir envoyer un dossier entier avec tout son contenu, il faut d’abord le compresser, le « zipper ». Première solution simple, sous Windows, faites un clic droit sur le dossier contenant tous les fichiers que vous voulez envoyer et dans le menu contextuel, choisissez “Envoyer vers et “Dossier compressé“. L’ensemble de vos fichiers sont alors rassemblés en un seul dossier compressé. Une autre solution possible consiste à utiliser un des logiciels de compression de fichiers qui a l’avantage de permettre l’ajout d’un mot de passe pour la décompression et la consultation des fichiers.