Glaudia.fr » Mode Chic » Comment faire un scoubidou, de forme ronde et de forme carré !

Comment faire un scoubidou, de forme ronde et de forme carré !

J’en ai fais des scoubidous de toutes les couleurs et de toutes les formes lorsque j’étais petite mais aujourd’hui, j’ai perdu le mode d’emploi mais j’aimerai beaucoup en refaire en souvenir du bon vieux temps.

Je dois retrouver la notice pour savoir comment faire des scoubidou, ça me ferait vraiment plaisir et j’y tiens beaucoup, je savais faire des scoubidous ronds et des scoubidous carrés et d’après mes souvenirs, c’est juste la quantité de fils qui varie.

Si vous savez comment faire scoubidou rond, faites moi signe, je crois qu’il faut au moins deux couleurs de fils à scoubidou, il faut ensuite les jumeler pour faire une boucle qui sera le départ du scoubidou.

Comment faire un scoubidou

Je saurai faire le début mais pas la suite.

Ensuite, c’est une histoire de boucles, de différentes couleurs qu’il faut passer dans l’autre couleur mais j’avoue que c’est très difficile à expliquer surtout par écrit et sans visuel.

Je n’avais pas besoin d’explications pour savoir comment faire les scoubidou autrefois et pourtant il n’y a pas si longtemps que ça mais j’ai perdu toutes mes astuces et mon savoir faire car lorsque je me mettais à faire des bracelets scoubidous, j’arrivais à en faire une dizaine par jour que j’offrais à tous mes proches.

Je ne sais même plus comment faire un bracelet en scoubidou carré, je sais seulement qu’il faut plus de fils et je crois qu’il en faut au moins 4.

Je crois que je vais regarder sur le net le mode d’emploi, les instructions et les astuces pour reprendre mon activité de petite fille, vous me suivez ?

Glaudia propose aussi ...