Mode ChicJ'adorais partir en colonie

J’adorais partir en colonie

J’attendais l’été avec impatience car en juillet, je partais en colonie de vacances et ce qui était une punition pour certains, était une fête pour moi.

Je revoyais mes copines

Je suis allée en colonie pour la première fois alors que j’avais tout juste 6 ans et cette fois ci, j’ai beaucoup pleuré en partant de la maison.

Je ne savais pas du tout ce qui m’attendais, je ne connaissais personne et j’avais peur de l’inconnu!

La seconde année ainsi que les suivantes ont été une vraie partie de plaisir, je revoyais toutes mes copines et je savais ce que nous allions faire pendant un mois.

Ce n’était que du bonheur, le programme était très complet et il y avait des activités pour tout le monde et tous les goûts.

Piscine, tennis, foot, ballades en forêt, spéléo, bivouacs sous tente, visite d’une grotte, vélo, soirées au coin d’un feu, visite d’un parc animalier et beaucoup d’autres choses encore!

J'adorais partir en colonie

je pleurais quand il fallait partir

La seconde année, j’ai pleuré quand il a fallu que je quitte mes copines et les monos, j’étais bien avec eux et le mois de juillet était passé trop vite.

J’y suis retournée pendant 10 ans et j’ai des souvenirs pleins la tête, j’ai gardé quelques contactes de cette époque et nous nous voyions une fois par an.

Si un jour j’ai des enfants, je ferais en sorte qu’ils connaissent le même bonheur que moi et puis je crois que je vais faire en sorte de devenir mono à mon tour, ce serait très chouette!

aussi :