Il y a des filles comme ça, des filles qui ont attrapé un virus depuis l’enfance, une manie incurable: collectionner les chaussures ! J’en fait partie et je suis fan des blogs de chaussures. Pire: je participe à des forums regroupant des mordues d’escarpins. Parfois, j’ai l’impression que notre addiction nous réunit, un peu comme des alcooliques anonymes. C’est trop bon d’être accro !
Le shopping sur internet: mon péché mignon !
S’il y a quelque chose qui a boosté ma passion, c’est bien le net. Impossible de décrocher. Je vais sur un site de chaussures, « par curiosité », sans idée d’achat. Je regarde quelques paires canons, et hop ! je ferme la page. Hélas, je suis déjà prise au pièges. A chaque site visité, je revois, dans les pubs, les plus jolies paires aperçues sur le site de chaussures. Et voilà, je craque, et la carte bleue commence à chauffer !
Une chaussure pour chaque occasion
Il y a quand même un bon côté à cette addiction. Avec mes montagnes de chaussures, je suis parfaitement chaussée pour chaque occasion. J’ai même du mal à imaginer des femmes avec seulement trois ou quatre paires de chaussures. J’ai, par exemple, quatorze paires rien que pour les soirées, plus ou moins portables !