Glaudia.fr » Mode Chic » Fibroscopie : un examen simple à réaliser et efficace

Fibroscopie : un examen simple à réaliser et efficace

La fibroscopie est devenue un examen incontournable pour explorer des organes tels que l’œsophage et l’estomac. Elle est indiquée afin de détecter d’éventuelles anomalies au niveau de ces organes.

Si vous souhaitez tout savoir sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.

 

 

Fibroscopie: tout ce que vous devez savoir sur cet examen

 

En réalité, la fibroscopie permet d’observer la paroi des organes ciblés pour identifier la cause des symptômes ressentis. Elle permet également de faire un prélèvement de fragments de muqueuse en vue de réaliser un examen au microscope. Elle a aussi pour objectif de traiter directement des maladies à partir d’un bistouri électrique ou par injection d’un sclérosant dans des varices œsophagiennes.

Pour la réalisation de cet examen, un certain nombre de comportements doit être observé par le patient pour la réussite de l’opération. Par exemple, il est recommandé que le patient ne consomme aucun aliment, ni ne doit boire de l’eau, ni fumer avant les 6 ou 8 heures précédant l’examen. Lorsque le patient présente un sentiment d’anxiété, un tranquillisant peut lui être administré afin de le calmer ou dans certain cas, on peut réaliser une anesthésie générale sur proposition d’un anesthésiste.

Glaudia propose aussi ...