Mode ChicMoi et le rangement ça fait deux

Moi et le rangement ça fait deux

Mes parents sont très ordonnés, chez eux, chaque chose à une place, cette place est étudiée pour être pratique et accessible selon l’importance de l’objet.

J’ai du souffrir de ce rangement trop envahissant

Si je devais résumer ma mère en un mot, ce serait « rangement », en effet, elle ne passait pas une journée sans me dire de ranger ma chambre, de mettre mon cartable à sa place bref il fallait que rien ne traîne!

Lorsque je jouais et que j’avais terminé, je n’avais que trois minutes pour mettre le jeu à sa place et je pense que toute petite cette façon de m’éduquer a été un véritable harcèlement.

Je me souviens d’une anecdote qui est assez marrante, ma mère avait rangé nos billets d’avion pour partir en vacances, elle les avait mis dans un endroit sur et au moment de partir, elle n’a plus su où ils étaient rangés!

Nous avons retrouvés les billets d’avion trois mois après dans un lieu complètement atypique mais nos vacances nous ont coûté le double vu que nous avons été obligés d’en prendre d’autres!

Je suis très bordélique

Moi et le rangement ça fait deux

J’avoue que depuis que j’ai mon appartement je suis très bordélique, je range seulement quand je n’ai plus rien dans mes placards!

Quand ma mère vient me voir, mon désordre la rend folle et elle passe son temps à ranger mes affaires que j’ai du mal à trouver ensuite!

On ne se refait pas, mes parents étaient trop bien ordonnés à mon goût et moi, je suis trop bordélique!

aussi :