Glaudia.fr » Mode Chic » Comment faire faire le régime à un enfant?

Comment faire faire le régime à un enfant?

Je n’ai jamais été maigre ni mince d’ailleurs, il faut dire que j’ai toujours aimé manger et grignoter!

Ma mère me mettait au régime

Lorsque j’atteignais un poids critique, ma mère me mettait au régime et pour moi, c’était une punition terrible!

A la place des pains au chocolat du goûter, j’avais droit à une pomme, à midi, j’avais des légumes verts dans mon assiette et de la viande sans aucune trace de jus.
Le soir, la soupe de légumes était obligatoire enfin pour moi car mes frères ne faisaient pas le régime eux et avaient droit à tout!

C’est cette différence qui me rendait folle, les autres mangeaient tout ce qu’ils voulaient à côté de moi et moi tout ce que je ne voulais pas!

Comment faire faire le régime a un enfant

C’était trop injuste!

J’étais privée d’anniversaire

Pendant ces périodes de régime, ce que je ne supportais pas, c’était que je n’avais pas le droit d’aller aux anniversaires des copines!

C’est vrai que cet après midi là, il y avait des gâteaux, des brioches, des boissons sucrées, des bonbons, des chocolats, bref tout ce dont je n’avais pas droit.

Ne jamais faire faire de régime à un enfant

Ma mère faisait ça pour mon bien mais elle aurait mieux fait d’équilibrer mon alimentation tout au long de l’année au lieu de me faire suivre un régime trop restrictif pour une petite fille pendant plusieurs semaines!

Faire faire un régime à un enfant, le priver d’anniversaire, c’est odieux, jamais je ne le ferais à mes enfants si un jour j’ai la chance d’en avoir car ça fait trop mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *