Aujourd’hui, à l’heure où nous utilisons toutes et tous des outils informatiques, on peut dire que la conception des logiciels et des applications ne doit rien laisser au hasard ! En effet, même si certaines entreprises arrivent à se spécialiser dans le domaine du développement d’applications et de logiciels, on constate en pratique qu’il y a très souvent une partie qui est vraiment délaissée : les tests fonctionnels ! Si vous travaillez dans le domaine, ou que vous vous apprêtez notamment à réaliser une application pour un smartphone, une tablette, ou un logiciel pour un ordinateur sous Windows ou sous le système d’exploitation d’Apple, nous vous conseillons de lire les quelques lignes qui suivent.
Un développement ne doit, en effet, jamais se réaliser sans tests fonctionnels. Si vous découvrez sur cet article quelques conseils pour savoir quelle technologie choisir pour votre développement, cela ne sera malheureusement pas suffisant pour vous : vous devrez aller encore un peu plus loin, et essayer de dénicher les meilleurs outils performants pour faire des tests fonctionnels.
Pour les utilisateurs finaux, il n’y a rien de pire que les bugs ! Et, pour cela, les tests fonctionnels s’imposent rapidement à vous… En ayant un bref aperçu des meilleurs outils pour vous venir en aide, vous pourrez enfin éviter la crainte des retours des utilisateurs !
Les meilleurs outils de test fonctionnel : Optimisez vos tests avec ces solutions !
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de choisir un outil pour la réalisation de tests fonctionnels, alors vous êtes au bon endroit ! Voici quelques solutions qui pourront vraiment faire toute la différence, et vous permettre de savoir ce que vous devez corriger pour éviter toutes les critiques…
Selenium
Très connu dans le monde des logiciels pour la réalisation de tests fonctionnels, Selenium s’est différencié avec toutes sortes de fonctionnalités que l’on ne retrouve vraiment pas ailleurs. Une fois que vous aurez pu essayer cette solution pour la réalisation de vos tests, il ne vous restera alors plus qu’à savoir comment optimiser l’usage de votre application ou de votre logiciel.
Kualitee
Parce que la qualité des applications et des logiciels ne doit jamais être laissée au hasard, le logiciel Kualitee vous permet très clairement de répondre à tous les problèmes les plus communs ! Par ailleurs, avec la possibilité de pouvoir automatiser toutes sortes de procédures de test, autant dire que le logiciel Kualitee va vraiment vous permettre de gagner un temps assez considérable.
Gatling
Si vous avez besoin de faire des outils de tests de charge, alors Gatling est fait pour vous ! En effet, cette solution est parfaite pour toutes les entreprises qui ont besoin d’avoir une solution assez sécurisée : autant dire que vous ne serez plus soumis à des quantités de bugs insurmontables pour les développeurs chevronnés !
HeadSpin
Enfin, cette solution se distingue de toutes les autres, avec notamment une actualité brûlante qui lui a permis de faire le buzz sur la toile ! En effet, HeadSpin est une solution qui permet à toutes les entreprises qui ont besoin de faire des tests de se baser sur l’intelligence artificielle…