Glaudia.fr » Mode Chic » Marinade poulet, vous allez vous régaler !

Marinade poulet, vous allez vous régaler !

Quoi de mieux qu’une bonne marinade poulet barbecue afin de lui donner plus de saveur et surtout pour une meilleure cuisson ? Une marinade pour poulet est vraiment un bon moyen de rendre cette viande parfois un peu fade pleines de saveurs en bouche. Je vais donc vous donner une petite recette de marinade brochette poulet afin de faire plaisir à tous vos convives.

Recette marinade poulet pour un barbecue réussi

– 2 gousses d’ail  – 1 échalote – 1 demi citron – 5 cuillères à soupe d’huile d’olive – 4 cuisses de poulet – Sel fin et poivre noir

Peler l’ail et l’écraser. Ciseler l’échalote. Râper le zeste d’un demi citron et presser le jus, mélanger avec l’ail, l’échalote, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Placer les cuisses de poulet avec la marinade dans un grand sachet de congélation. Faire en sorte que les cuisses soient recouvertes de marinade et réserver au frais pendant au moins 2 h. Couper le citron restant en fines tranches. Disposer les cuisses de poulet sur une poêle à grill en aluminium et les laisser sur le grill pendant 25 minutes de chaque côté, recouvertes des tranches de citron.