Parmi les destinations qui ont la cote chez les touristes français, l’Italie arrive en tête des suffrages. Il faut dire que ce pays présente beaucoup d’avantages pour les habitants de l’Hexagone. Outre la proximité, c’est aussi la qualité de vie italienne qui revient souvent dans les réponses. Si l’on ajoute la richesse géographique avec la présence des montagnes et des plages, on obtient assurément la destination idéale pour des vacances inoubliables. Cependant, comment cibler le meilleur spot pour son voyage ? Coup de projecteur sur les astuces pour dénicher la plus belle plage en Italie.
Plus belle plage Italie : Les meilleures destinations pour des vacances inoubliables
Contrairement à certaines idées reçues, l’Italie possède des plages exceptionnelles sur son territoire. Il faut dire qu’entre la Sicile, les Pouilles, la Ligurie, la Sardaigne ou encore la Toscane, le choix est large. Voilà pourquoi il faut prendre le temps de la réflexion avant de faire ses valises. Si les plages de Toscane ou de Ligurie sont assez proches géographiquement de la France, les choses sont radicalement différentes si vous descendez vers le sud de la Botte. En effet, dans cette région, le climat est plus sec et donc par conséquent la végétation et les plages sont différentes du nord de l’Italie…
La Sardaigne
Si cette île fait partie de l’Italie, elle n’est cependant pas rattachée physiquement à la Botte italienne. A l’instar de la Corse, la Sardaigne bénéficie d’une double culture très forte. Mais si vous décidez de vous rendre sur place, il va forcément falloir que vous fassiez un tour dans les endroits suivants.
- Cala Mariolu
- La Cinta
- La Pelosa
- Cala Corsara
- Maria Pia
- Cala Goloritze
La Sicile
Si le nom de cette région est mondialement connu, les raisons sont multiples. Parmi les arguments principaux de la Sicile, on retrouve évidemment des plages splendides avec les montagnes en perspective. Il serait dommage de ne pas jeter un coup d’oeil à ces lieux :
- San Vito lo Capo
- Eraclea Minoa
- Cala Rossa
La Calabre
Autre région emblématique du sud de l’Italie, la Calabre possède des plages splendides qui font le bonheur de millions de touristes chaque année. Parmi les lieux les plus célèbres, il y a :
- Tropea
- Capo Vaticano
- Diamante
- Scillia
La Toscane et la Ligurie
Situées plus au nord, ces deux régions ont aussi de magnifiques plages. Assez logique quand on connait la richesse de villes comme Gênes ou Florence…
- San Fruttuoso
- Cala del Gesso
- Cavoli (situé sur l’île d’Elbe)
- Torre del Lago
Un marché en plein boom
Afin d’attirer de nombreux visiteurs chaque année, l’Italie a décidé de miser fortement sur le tourisme pour se relancer économiquement. En dépit de certaines idées reçues, les choses commencent à porter leurs fruits. Il suffit de se pencher sur les chiffres en matière de tourisme ces dernières années pour comprendre que l’Italie a inversé la tendance. Si vous souhaitez en connaître davantage sur cette thématique, on vous conseille de faire un tour sur ce site internet. Vous savez désormais où aller pour vivre un moment d’exception en Italie…