Le savoirQuel type de plantes peut-on mettre en terre au mois de février...

Quel type de plantes peut-on mettre en terre au mois de février ?

Pendant le mois de février, il fait encore froid et cela limite les travaux de plantation. Toutefois, les jours deviennent plus longs et les journées ensoleillées commencent à apparaître pendant la deuxième moitié. Cela vous permet de faire quelques semis.

Quel type de plantes peut-on mettre en terre au mois de février ?

Vous vous demandez quel type de plante vous pouvez planter au mois de février ? En fait, vous pouvez très bien tout planter, que ce soit des plantes de potager, des plantes à fleurs ou encore du verger. Bien entendu, il convient de bien choisir la variété adaptée.

En effet, quel que soit le type de plante que vous envisagez de mettre en terre, il y a des semis pour potager qui ne conviennent pas pour ce mois. Cela vaut également pour les plantes à fleur et pour les vergers.

Quelle plante pour potager planter en février ?

Eh bien, pour votre potager, il est déjà possible de faire quelques semis. En effet, si vous vous trouvez dans le sud, vous pouvez déjà semer en terre des carottes, de préférence des variétés courtes, des chicorées d’été, des fèves, des poireaux, des épinards, des pois, des oignons rouges, des oignons jaunes, etc.

Après le 15 février, si vous êtes trop impatient, alors, vous pouvez faire des plantations sous serre. Cependant, cela présente quelques risques, mais qui ne tente rien n’a rien. Ainsi, vous pouvez planter des poireaux d’été, des chou-fleurs, des choux pommés, des radis, des laitues, des navets et des plantes du même genre. Lorsque l’hiver est bien passé vers la fin du mois, alors, vous avez moins de restrictions sur les plantations à faire.

Les plantes à fleur pouvant être planté au mois de février

Il est certain que vous avez également des fleurs dans votre jardin. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des fleurs qui sont parfaites pour ce mois. Il y en a même de très nombreuses variétés. Donc, à vous de faire le choix en fonction de vos goûts. Cependant, si vous avez assez d’espace et de temps pour vous en occuper, vous pouvez en planter le plus possible. Toutefois, il y a encore une autre bonne nouvelle, il y a des fleurs faciles à entretenir.

Vous pouvez notamment planter du Sandersonia. Il s’agit d’une plante à fleur qu’on appelle aussi lanterne chinoise. Vous pouvez aussi opter pour la renoncule. Cette dernière aime un endroit assez ombragé et protégé du vent. Il y a encore le pélargonium qui fait partie des géraniacées. La Jacinthe du Cap représente aussi une excellente option. Bien sûr, ce sont seulement des exemples, mais vous pouvez en découvrir plus.

Qu’en est-il du verger ?

Vous aimez plutôt avoir un verger, des arbres fruitiers ou des arbustes pour orner votre propriété ? Il y a des variétés qui conviennent parfaitement au climat de ce mois. Ainsi, pour les arbres fruitiers, vous pouvez par exemple planter une quenouille, un cerisier, une palmette, un poirier, un pommier, etc.

Pour les arbustes, vous pouvez par exemple mettre en terre du cassissier, du framboisier ou encore du groseillier. Bien sûr, assurez-vous de bien vous informer sur les techniques de plantation afin d’être sûr que vos plantes vont se développer normalement.

Quel type de plantes peut-on mettre en terre au mois de février ?

aussi :