Glaudia.fr » Mode Chic » Je suis sage femme

Je suis sage femme

Je ne suis pas une femme sage mais une sage femme!!

J’avoue que je ne suis pas très douée pour les jeux de mots!!

J’adore mon métier

Je n’ai pas été très doué dans mes études mais je me suis donnée à fond car j’avais vraiment envie de réussir mes examens et devenir sage femme.

J’ai bossé comme une dingue, je me suis privée de sortie pour réviser mais aujourd’hui, je ne regrette rien car je suis sage femme et je vais pouvoir aider aux mamans à mettre au monde leurs enfants.

Je suis fière de ce que je fais

Quand une maman arrive pour accoucher, il faut tout d’abord la rassurer surtout si c’est son premier enfant, cette étape est très importante pour la suite de l’accouchement.

Ensuite, il faut parfois rassurer le papa qui est souvent plus stressé que son épouse.

Quand le travail commence, je suis vraiment prise dans l’action comme si c’était mon propre accouchement, je sens quand la maman panique, quand elle a trop mal, je devine quand il faut faire la péridurale et tout ceci, on ne peut le sentir que si on aime son métier.

C’est une belle récompense

Je suis sage femme

Quand le bébé sort, c’est une belle récompense et un moment magique, les parents découvrent leur bébé et moi, j’ai presque terminé mon travail de sage femme.

Il m’arrive de pleurer de joie avec les parents quand l’accouchement a été difficile et que les parents m’ont fait confiance jusqu’au bout.

Franchement, sage femme c’est le plus beau métier du monde!

Glaudia propose aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *