Depuis toujours, je fais attention à bien gérer mon budget. Dépenses relatives aux courses, aux factures et aux loisirs, je suis en mesure de savoir très exactement combien je dépense par mois. Et vous savez comment je fais ? J’utilise un tableau Excel pour faire ses comptes. C’est une méthode très efficace, et cela ne demande rien de plus qu’un logiciel, qui est certainement déjà fourni avec votre ordinateur.

Tout le monde sait utiliser un tableau Excel compte : il suffit de rentrer des montants dans des cases. Peut-être que vous avez du mal à savoir où vous en êtes, concernant votre argent. Je vais vous aider à y voir plus clair ici, dans cet article.
Tableau pour tenir ses comptes : comment faire pour savoir combien vous dépensez
C’est simple. Vous allez créer un tableau de compte Excel, en réalisant différentes colonnes :
– Dépenses pour les loisirs
– Dépenses pour les courses
– Le montant des factures (que vous pouvez détailler)
– Le montant du loyer
Chaque jour, à chaque fois que vous allez faire une dépense, vous allez la reporter dans ce tableau. Ainsi, à la fin du mois, il vous reste simplement à faire le total. Vous pourrez ainsi ajuster vos dépenses le mois prochain.