Mon vœu s’est enfin exaucé : j’ai pu être initiée et goûter à la cuisine thaïe. Comme je suis chef dans un restaurant, je suis vraiment friande de nouvelles découvertes culinaires.
Pour moi c’était donc vraiment important de partir en Thaïlande, car j’avais pour objectif de demander quelques conseils auprès des cuisiniers thailandais.
C’est par le biais du site thailandevo que j’ai pu réaliser mon initiation à l’art culinaire thaïe, et je peux vous dire que ça a été une journée riche en découvertes. J’ai pu expérimenter de nouvelles méthodes de cuisson, et de nouveaux mariages de saveurs.
Une découverte enrichissante
La journée d’apprentissage à la cuisine traditionnelle avec thailandevo m’a permis de cuisiner des aliments que je n’avais encore jamais cuisiné. Je vous laisse imaginer, pour moi qui suis chef, le bonheur que ça a été de pouvoir expérimenter ces nouvelles saveurs.
Je pense que je vais adapter quelques recettes à mon retour dans mon restaurant. Ce serait bête de ne pas profiter de ce que j’ai pu apprendre, surtout en termes de sauces et de dosages des épices.